Loading...
ECOMED MARRAKECH 2018-04-10T11:56:21+00:00

Project Description

VALORISER NOS DECHETES POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE

RÉDUIRE, RÉUTILISER, RECYCLER

ECOMED MARRAKECH

Filiale du Groupe ECOMED, a été créée en 2014. Elle a démarré le projet de gestion déléguée du centre d’élimination et de valorisation des déchets ménagers et assimilés de Marrakech et de son centre de tri et de transfert en Février 2015 pour le compte de la Commune Urbaine de Marrakech pour une durée de 20 ans.

Ce Projet a pour objet :

L’exploitation pour une période transitoire d’au moins une année l’actuelle décharge de Marrakech.
L’exploitation, du premier casier et ses ouvrages connexes (futur CEV de Marrakech) en cour d’aménagement par le Ministère délégué chargé de l’Environnement.
La conception la construction et l’exploitation d’un centre de tri et de transfert.
La conception et l’aménagement d’un Centre d’Elimination et de Valorisation (CEV) des déchets ménagers et assimilés de la ville de Marrakech répondant aux exigences techniques et environnementales et s’inscrivant dans le contexte juridique actuel notamment la loi sur les études d’impact et la loi sur les déchets; et l’exploitation dudit centre avec un impact minimal sur l’environnement à un niveau local, régional et global, pour une période de 20 ans.

Les prestations à assurer au titre du service objet de la gestion déléguée sont les suivantes :

La réception et l’enfouissement des déchets ménagers et assimilés de la ville de Marrakech au niveau de l’actuelle décharge pendant une période transitoire d’au moins une année, ainsi que sa réhabilitation et sa fermeture.
Le traitement du lixiviats et du biogaz produits au niveau de l’actuelle décharge, et éventuellement sa valorisation.
L’exploitation, et la réhabilitation à terme, du premier casier et ses ouvrages connexes (futur CEV de Marrakech), en cour d’aménagement par le Ministère délégué chargé de l’Environnement.
La conception, la construction et l’aménagement des autres installations du CEV de Marrakech ;
La fourniture des équipements et le financement des aménagements du CEV ;
La gestion et l’exploitation du CEV de Marrakech.
La création du centre de tri et de transfert et son exploitation, y compris le transfert des refus vers le CEV de Marrakech.
La valorisation des déchets
La fermeture et la réhabilitation du CEV puis prise en charge des nuisances éventuelles après sa fermeture et ce pendant trois ans.

Détails de Projets

DATE :

Depuis 2014

CLIENT:

la Commune Urbaine de Marrakech

DURÉE CONTRAT:

20 ANS

Type :

Gestion déléguée du centre d’élimination et de valorisation des déchets ménagers et assimilés de Marrakech et de son centre de tri et de transfert

Galerie de Projet