Project Description
VALORISER NOS DECHETES POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE
ECOMED DAKHLA
Est créée en Janvier 2014, suite à l’adjudication par le Groupe ECOMED du marché relatif à la gestion déléguée, l’exploitation, la maintenance et l’entretien de la décharge contrôlée intercommunale de Dakhla et El Argoub. L’appel d’offres de ce projet avait été lancé par la Municipalité de Dakhla.
La gestion déléguée, l’exploitation, la maintenance et l’entretien de la décharge contrôlée intercommunale de Dakhla et El Argoub, sur une période de 15 ans, comprend:
Le casier n°01 à deux alvéoles.
Les autres composantes de la décharge (Pont bascule, Bâtiments administratifs, ateliers, bassin de lixiviats, loge gardien, clôture, fosse septique et puits perdu…).
La réhabilitation finale du casier (Cellules totalement utilisées).
Situation géographique du site de la décharge contrôlée :
Le site de la décharge contrôlée est situé dans la commune rurale el Argoub, au lieu dit Ouin Attay, à environ 43 Km au nord de Dakhla. Son entrée prend naissance sur la route provinciale de Bir Anzarane à 0,8 km du croisement de cette route avec la RN1 et de la route provinciale 1100 vers Dakhla (PK 40).
La superficie globale du terrain support de la décharge est de 16 ha.
Mode d’exploitation de la décharge :
La décharge contrôlée de Dakhla est déjà équipée d’un premier casier réalisée en partenariat entre la Commune Urbaine de Dakhla et le département de l’environnement.
Les calculs effectués par ECOMED DAKHLA ont permis de déterminer la capacité du casier 1 qui peut recevoir jusqu’à 540 000m3 de déchets.
Une fois le casier sera saturé, ECOMED DAKHLA va procéder au financement de l’extension d’un autre casier dans la même décharge, pour réceptionner les déchets excédentaires avant la fermeture finale du casier 1.
Détails de Projets
DATE :
Depuis 2015
CLIENT:
Groupement de Communes Al Baye-Ae
DURÉE CONTRAT:
15 ANS
Type :
Gestion déléguée du centre provincial d’élimination et valorisation des déchets